• 00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 667 30 05 18

le Massif du Toubkal (4167m)

Toubkal

  • trekkin toubkal
  • trekkin toubkal
  • trekkin toubkal
  • trekkin toubkal
  • trekkin toubkal
  • trekkin toubkal

Le Toubkal est le Massif le plus élevé du Haut Atlas Marocain et d’Afrique du nord. Situé à 60 km au sud de Marrakech, proche du Sahara, il bénéficie du soleil la plus grande partie de l’année, mais l’altitude rend la température agréable pour la randonnée même au cœur de l’été.

Pour découvrir le Massif du Toubkal (4167m) en randonnée pédestre :
Les randonnées pédestres sont de trois niveaux :

-soutenu (7 à 8 heures de marche par jour) quotidiennes -moyen (5 à 6 heures de marche quotidiennes) -facile (4 à 5 heures quotidiennes

Ces randonnées demandent une bonne forme physique et nécessitent de bonnes chaussures de marche. Le portage des bagages est effectué à dos de mules ou de chameaux.
Nos programmes :

- Le Tour du Toubkal

(Période : de mai à octobre - Durée : 15 jours - Niveau : moyen)
Le raid pédestre ( avec mulets de bat) que nous proposons est une boucle autour du Massif. Après les premières étapes dans des vallées habitées où nous irons à la rencontre de la civilisation berbère, nous aborderons une zone plus sauvage, avec comme bouquet final, l’ascension ( facile) du djebel Toubkal lui-même ( 4167m).

- Balcons et villages du Toubkal

( Période : de mai à octobre - Durée : 8 jours - Niveau : facile) De village en village, au rythme paisible des berbères qui nous accompagnent, nous partons à la découverte d’un autre monde. Une balade aux couleurs et aux rencontres variées au pied du Toubkal, le plus haut massif de l’Atlas Marocain.

- Le Toubkal

(Période : de mai à octobre - Durée : 8 jours - Niveau : soutenu). Nous irons explorer dans les meilleurs conditions de fraîcheur, grâce à l’altitude, les régions les plus reculées de ses hautes vallées encaissées et ensoleillées où se nichent de minuscules villages dans lesquels la vie semble n’avoir pas changé depuis des siècles. Durant tout ce temps, nous ne descendrons guère au dessous de 1500 m et franchirons dans les conditions relativement faciles, trois cols à plus de 3000 m , altitude où il n’est pas rare de rencontrer des bergers. Le chemin au fil des jours, nous raménera doucement au pied du Toubkal, dont nous ferons l’ascension par une voie originale


Remarque :

les circuits / excursions peuvent être adaptés selon votre aéroport d'arrivée « Casablanca - Agadir - Fes - Ouarzazate » ou selon votre lieu d'hébergement.