• 00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 667 30 05 18
Français     English

M'goune programme

Le m'goune

  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune
  • Megoune

le M’goune deuxième massif de l’Atlas par l’altitude, est bien différent du Toubkal par son relief, formé de montagnes massives bordées de temps autres de hautes falaises et aéré de larges vallées minutieusement cultivées.


Nos programmes : Pour découvrir le massif du M’goun (4068m) en randonnée pédestre :
Les randonnées pédestres sont de trois niveaux :

-soutenu (7 à 8 heures de marche par jour) -moyen (5 à 6 heures de marche quotidiennes -facile (4 à 5 heures). Par jour

Ces randonnées demandent une bonne forme physique et nécessitent de bonnes chaussures de marche.
le portage des bagages est effectué à dos de mules.

- Découverte du Haut Atlas Central :

- ( Période : de mai à octobre - Durée : 15 jours- Niveau : moyen)
Le raid que nous programmons est en harmonie avec l’environnement, cheminement paisible de col en col dans ses vallées heureuses peuplées de montagnards berbères accueillants points forts : Le village d’Ichebaken, le sommet du M’goun, les gravures de Tizi N’Tighrist. L’ardeur du soleil marocain est tempérée par l’altitude, et la randonnée est agréable même en plein été. Au pas de nos mulets de bât, nous admirerons les merveilles de l’architecture berbère et nous goûterons la saveur du thé à la menthe

- Montagnes et villages berbères

( Période : de mai à octobre - Durée : 8 jours - Niveau : facile) Cette randonnée va vous faire découvrir des torrents cascadant au fond des vallées, des petits villages épars dans des oasis verdoyantes. Nous cheminerons dans un labyrinthe ocre qui nous mènerons sur les hauts plateaux……puis lorsque le soleil finit sa course selon le rythme pastoral des berbères d’Ait Bouguemez, nous retrouverons le village pour la nuit boire le thé apprécier et sentir l’Atlas en pierre.

- Les vallées secrètes du Haut Atlas orientale :

( Période : de mai à octobre - Durée : 15 jours – Niveau : moyen)
Encore peu fréquenté, sauvage et authentique, cet itinéraire est une véritable croisière pédestre en montagne berbère, à travers le Haut Atlas oriental, très différent des massifs du M’goun et du Toubkal. Des lacs d’Imilchil à la belle vallée des Ait Bouguemez, c’est un saisissant spectacle à chaque pas et une immersion totale dans le monde pastoral et accueillent des berbères et de leurs coutumes.

- Vallée des Roses :

( Période : toute l’année – Durée : 8 jours – Niveau : moyen)
Le versant sud de l'Atlas, tourné vers le Sahara, prend les couleurs du désert. Installés dans ces belles vallées du Sud, les Berbères ont cultivé des jardins d'Eden autour de magnifiques maisons et greniers, véritables châteaux aux couleurs ocres des montagnes alentours.
Vous apprécierez tout particulièrement l'accueil et l'hospitalité souriante de ces Berbères du sud.


Remarque :

les circuits / excursions peuvent être adaptés selon votre aéroport d'arrivée « Casablanca - Agadir - Fes - Ouarzazate » ou selon votre lieu d'hébergement.