• 00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 641 85 04 23
    00 (212) 667 30 05 18
Français     English

Circuits départ Marrakech :

5 Jours Départ Marrakech pour le haut Atlas -col de Tizin Tichka route perdue de la montagne 2260 mètres d’altitude, le plus haut col dans le grand Atlas.

  • Portfolio Image
  • Portfolio Image
  • Portfolio Image
  • Portfolio Image
  • Portfolio Image
  • Portfolio Image

1er jour : départ depuis Marrakech traversée du Haut Atlas par le col de Tzin Tichka route perdue de la montagne 2260 mètres d’altitude le plus haut col dans le grande Atlas – Direction oued el maleh ou vallée salée ancienne route des caravanes - arrêt à la vieille kasbah d’ait ben hadou, superbe khasba choisie pour le tournage de plusieurs grands films tel lawrence d’Arabie ; gladiateur ex… nuit à Ouarzazate.

2ème jour : au matin après le petit déjeuner prendre la route vers Agdaz, anciennement lieu de rencontre des caravanes des touarègues. Traversée de la vallée du drâa pour arriver à Zagora - déjeuner à Zagora - après midi vers Tamgroute pour visiter l’ancienne bibliothèque coranique, lieu aussi de guérison - visite des rues souterraines, du four à poterie avant de se diriger vers le Déde Tagounite et Mhamid - rendez vous avec les dromadaires pour vous porter vers le camp de nuit au milieu des dunes, sous tente ou à la belle étoile.

3ème jour : lever du soleil puis petit déjeuner avant de reprendre en 4*4 la traversée d’une petite partie du plus grand désert du monde pour arriver à Chegaga, dunes de 300 mètres de hauteur - pique nique ou déjeuner sous les grands tamaris du Sahara - traversée du grand oued puis du grand lac Irriki et la Zaouia, lieu saint au milieu du désert ou les tribus sahraoui fêtent un mossem chaque été - arrivée dans les cagnons Lamdouer au milieu du désert - vers le soir un thé autour du feu à la manière nomade puis dîner avant de se rendre au lit sous tente ou à la belle étoile.

4ème jour : comme toujours dans le désert lever du soleil et petit déjeuner – ensuite se préparer au retour vers le village de Foum Zgide et sortie du désert direction Taznakht capitale des tribus Znaga, région connue par ses hanbal ou tissu de laine pour fabrication des tentes nomades - déjeuner dans le même village « Taznakht » - après-midi direction Talouine capitale du safran - nuit à l’auberge dans la ville de Taliouine.

5ème jour : départ à 8 heures de Taliouine pour traverser la vallée du Sous et arrivée à Taroudant ancienne ville impériale, maman du Marrakech - région qui produit plus de 50% des agrumes du Maroc - visite au souk de la ville et des remparts.
Déjeuner dans la ville de Taroudant ensuite route vers Marrakech par la route nationale qui lange une forêt d’arganiers- arrivée le soir à Marrakech.


Remarque :

les circuits / excursions peuvent être adaptés selon votre aéroport d'arrivée « Casablanca - Agadir - Fes - Ouarzazate » ou selon votre lieu d'hébergement.